PAUL EMILE QUIGNAUX

samedi 27 mars 2010

C'est fini, qui vivra verra...


C'est fini pour ce premier blog. J'avais une soixantaine de textes sous la main. Ils sont là avec des illustrations en contrepoint. J'ai encore un texte datant du passé , le plus long, le plus énigmatique et le plus fragmenté. Son titre est "librellules". Il est trop long pour être publié ici. Il faut que je trouve une solution audio pour ces textes. Malgré leur apparente dérive et pour certains leur incohérence, ils sont lisibles à voix haute. Une mélopée en émane. Elle a quelque chose d'un jazz impro, d'un jazz à mots provoquant des éclats d'images. Au tout début, il y a longtemps, il s'agissait d'une recherche personnelle, d'une confrontation avec le vain de l'écrit. Ces textes étaient alors bruts, saillants, plein du jeu de leurs sonorités désaccordées. Je les ai assagis. ls ont été émoussés pour ne pas trop couper. Il y aura une V.2 faisant suite à cette V.1 sur laquelle je reviendrais pour la trafiquer encore un peu, pour le plaisir de la manipuler encore, pour saler, poivrer, pimenter, remettre du bruit, du discontinu, de l'embrouille. Qui vivra verra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire